Instructions de congé de l’hôpital en cas de fausse couche
Vous avez fait une fausse couche. Il s’agit de la fin imprévue d’une grossesse avant que le bébé ne puisse vivre hors de l’utérus. Vous pourriez ressentir une montagne russe d’émotions ainsi que des symptômes physiques au fur et à mesure que votre corps guérit. La récupération physique peut prendre de quelques semaines à un mois ou plus, selon l’état d’avancement de votre grossesse.
Soins à domicile
Les suggestions de soins à domicile comprennent :
-
Reprenez vos activités quotidiennes lorsque vous vous sentez prête. Cela peut être immédiatement ou vous voudrez peut-être attendre quelques jours.
-
Prenez des douches plutôt que des bains. Cela aide à prévenir l’infection. Demandez à votre professionnel de la santé à quel moment vous pourrez recommencer à prendre des bains.
-
Ne faites pas d’exercice intense immédiatement, comme de l’aérobie ou de la course. Attendrez jusqu’à ce que le saignement diminue pour atteindre celui d’une menstruation normale.
-
N’ayez pas de relations sexuelles, n’utilisez pas de tampons et ne faites pas de douche vaginale avant que votre professionnel de la santé vous donne le feu vert.
-
Communiquez avec les personnes les plus proches de vous pour obtenir compréhension, réconfort et soutien. Donnez-vous le temps nécessaire pour faire votre deuil. Renseignez-vous auprès de votre professionnel de la santé au sujet de groupes de soutien dans votre région. Il peut être utile de parler avec d’autres personnes qui ont vécu une fausse couche.
Suivi
Faites un suivi auprès de votre professionnel de la santé, comme indiqué.
Quand appeler votre professionnel de la santé
Appelez votre professionnel de la santé ou obtenez immédiatement des soins médicaux si l’un des événements suivants se produit :
-
Fièvre de 38 °C (100,4 °F) ou plus, ou selon les recommandations de votre professionnel de la santé
-
Frissons
-
Saignement vaginal rouge vif ou écoulement qui sent mauvais
-
Saignement vaginal qui imbibe plus d’une serviette hygiénique par heure
-
Douleur abdominale grave ou qui s’aggrave
© 2000-2025 The StayWell Company, LLC. All rights reserved. This information is not intended as a substitute for professional medical care. Always follow your healthcare professional's instructions.