Kettering Health Network
Kettering Physician Network
Health Encyclopedia
Search Clinical Content Search Health Library
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z A-Z Listings

Directive médicale anticipée

Une directive médicale anticipée est un formulaire qui vous permet de prévoir les soins que vous souhaiteriez recevoir si vous ne pouviez plus exprimer vos souhaits. Elle vous permet de décider du traitement médical que vous souhaitez recevoir. Vous pouvez nommer la personne que vous souhaitez pour prendre des décisions de soins de santé à votre place. Les lois varient d'un État à l'autre. Si nécessaire, il peut être utile d'en parler avec un avocat.

Un homme et une femme sont assis à une table et regardent une tablette électronique.

Consigner vos souhaits par écrit

  • Une directive médicale anticipée est importante, que vous soyez jeune ou vieux. Un accident ou une maladie peut survenir à tout âge.

  • Décidez ce qui est important pour vous. Réfléchissez au type de traitement que vous voudriez ou ne voudriez pas recevoir.

  • Certains États n'autorisent qu'un seul type de directive anticipée. Certains États vous permettent de faire une procuration qui subsiste à l'incapacité (POA, durable power of attorney) pour les soins de santé et un testament de vie. Certains États mettent les deux sur le même formulaire.

Une procuration qui subsiste à l'incapacité pour les soins de santé

  • Ce formulaire vous permet de nommer une personne que vous avez choisie et en qui vous avez confiance pour parler et prendre des décisions en votre nom.

  • Cette personne ne peut décider de votre traitement que lorsque vous ne pouvez pas parler pour vous-même.

  • Vous n'avez pas besoin d'être à la fin de votre vie. Cette personne peut parler pour vous si vous n'êtes pas éveillé ou conscient, mais susceptible de vous rétablir.

Un testament de vie

  • Ce formulaire vous permet de dresser la liste des soins que vous souhaitez recevoir à la fin de votre vie.

  • Un testament de vie ne s'applique que si vous ne vivrez pas sans traitement médical. Il s'appliquerait si vous souffrez d'un cancer avancé, d'un accident vasculaire cérébral grave ou d'une autre maladie grave dont vous ne vous rétablirez pas.

  • Il ne prend effet que lorsque vous ne pouvez plus exprimer vos souhaits vous-même.

© 2000-2025 The StayWell Company, LLC. All rights reserved. This information is not intended as a substitute for professional medical care. Always follow your healthcare professional's instructions.
Powered by StayWell
About StayWell